Bniouen ou gateau sans cuisson

Publié le par Samira

Alors samedi c'était l'aid j'ai donc fais quelques gateaux! Je vous mets la recette de ce gateau sans cuisson super facile et en plus on peut le décliner en changeant soit le biscuit, soit le fruit sec ou encore l'enrobage

Laissez parlez vos créativité!

Voici les ingrédients avec lesquels j'ai réalisé environs 30 pièces:

• 1 sachet de spéculos

• 100g de cacahuètes non salées

• 2 à 4 càs de miel

• 1 tablette de chocolat noir + 2 càs de lait + 1càs d'huile neutre

• déco, pour moi des cernaux de noix et du sucre doré

Passer les spéculos au mixer, ajouter les cacahuètes, une fois que le mélange est réduit en poudre (pas trop fine non plus, pour le coté craquant!), ajouter le miel qui servira de liant.

Former des boules, des carrés, enfin la forme souhaitée, poser sur un plat couvert de papier sulfurisé etvmettre au frigo pour 2 bonnes heures pour que les gateaux "prennent"

Les 2H passées, faire ondre le chocolat avec le lait, selon votre technique, micro onde ou bain marie, une fois fondu mélanger bien et ajouter l'huile qui donnera un peu de brillance.

Glacer les gateaux avec ce glaçage et décorer avec leq noix, le sucre ou autre.

Remettre au frigo, les retirer juste avant de sortir, vous allez faire des ravages!

Comme je vous ai dis au début vous pouvez remplacer les spéculos oar des petits beurres, des brownies, des cookies,... bref ce que vous avez dans vos placards! Et vous pouvez également mettre des amandes, des pistaches ou des noisettes à la olace des cacahuètes.

Pareil pour le choclat, ca passe très bien avec du chocolat blanc ou les rouler dans la coco.

Bniouen ou gateau sans cuisson

Commenter cet article